Comment commander un équipement à la vue ?
Lors de chaque étape de la procédure, un opticien-lunetier diplômé d'État reste à votre disposition, rubrique "Nous contacter".
1. ] Dans la fiche produit de votre choix, cliquer sur l’onglet « Choisissez vos verres correcteurs » et sélectionner votre type de verres.
Si vous souhaitez des informations pour vous aider dans le choix de vos verres et de vos options, cliquer sur les liens suivants :
- Option verres correcteurs : Comment choisir entre verres unifocaux et verres progressifs ?
- Guide Options/Hors Standard : Quels options et traitements sont disponibles ?
2. ] Cliquer sur l'onglet "Personnaliser"
3. ] Remplir le formulaire de renseignements qui sera proposé, il sera contrôlé par un opticien diplômé d'Etat. En fonction du produit sélectionné et des informations à renseigner, ce formulaire est divisé en un à trois étapes.
ÉTAPE 1 : envoi de vos corrections :
|
Envoi par téléchargement d'un justificatif où vos corrections visuelles apparaissent, il peut s'agir d'une ordonnance, d'une carte de garantie ou d'une facture. Pour nos clients (internet et magasin), vous avez la possibilité de choisir de réutiliser la dernière correction effectuée par nos soins, il suffit de le notifier dans les commentaires. |
ÉTAPE 2 : envoi de vos écarts pupillaires, au choix : Lire le guide « prise de mesures »
|
Vous ne connaissez pas vos écarts, 3 autres options s’offrent à vous :
|
Uniquement dans le cas de verres progressifs ÉTAPE 3 : Un opticien vous contactera dans les plus brefs délais.
|
Information procédure Le montage des verres progressifs nécessite des mesures supplémentaires, nos opticiens ont besoin d’observer la façon dont seront portées vos lunettes Un opticien vous contactera par mail ou téléphone pour vous envoyer un kit de prise de mesure avec la monture de votre choix, ce qui me permettra d'effectuer des photos. VISIONALIS a mis en place un processus en 4 étapes : 1. Vous recevez la monture de votre choix à domicile (envoi gratuit) avec un kit prise de mesure. 2. Vous nous transmettez (par mail) une photo du porteur avec la monture portée. Cette photo permettra à nos opticiens de réaliser un centrage parfait de vos verres. 3. La photo validée par nos opticiens, vous nous renvoyez gratuitement la monture (avec le bon de retour fourni) afin qu’un opticien effectue le montage des verres choisis 4. L’équipement complet vous sera réexpédié dans les jours suivants. |
COMMENTAIRES : rubrique facultative |
Vous avez la possibilité de communiquer des indications que vous désirez partager avec nos opticiens. |
4. ] Cliquer sur l'onglet "Ajouter au panier"
5. ] Votre commande (monture/masque/insert + verres correcteurs) est ajoutée à votre panier, il vous suffit ensuite de suivre les étapes d’une commande classique.
Lors de cette étape, votre panier correspond à un devis : "Il est communiqué un devis gratuit préalablement à la conclusion de la vente".
La validation de votre panier correspond à l'acceptation du devis.
Dans le cas de corrections "hors-normes", un devis sur mesure sera établi gratuitement et communiqué par mail.
6. ] Votre équipement sera réalisé par un opticien-lunetier diplômé d'État, puis livré dans les plus brefs délais.
Sur votre facture, téléchargeable sur votre compte client, une mention précisera l'opticien-lunetier ayant examiné votre demande et réaliser votre équipement.
BON PLAN : Service "Prise de mesure sur lunettes*" : il est possible de nous envoyer, gratuitement par courrier, une paire de lunettes adaptées à votre vue actuelle (exemple : 2ème paire ou solaire), nos opticiens pourront ainsi relever avec précision vos corrections et vos écarts pupillaires. Choisissez cette option lors de la validation de votre commande, vous recevrez par mail un bon d'expédition pour envoyer vos lunettes gratuitement. Nous renverrons votre équipement avec votre commande. * Voir les conditions de ce service dans les CGV.