Modalités de Livraison / Retour
] LIVRAISON
La livraison est possible en France Métropolitaine et en zone Europe, voir liste des pays dans la tarification ci-dessous.
Les frais de port sont fixés de manière forfaitaire de façon suivante :
Retrait en magasin :
- GRATUIT pour toute commande retirée dans notre point de vente VISIONALIS, ZA les petits Clais, 18110 ST MARTIN D'AUXIGNY.
Livraison en France Métropolitaine (Corse compris) :
- Offert dans les points de retrait ChronoShop2shop (Livraison sous 5 jours ouvrables) pour un panier supérieur ou égal à 100€.
- 4.99 euros TTC dans les points de retrait Mondial relay ou ChronoShop2shop (Livraison sous 5 jours ouvrables).
- 6.99 euros TTC chez vous par la poste en Colissimo suivi (Livraison sous 2 jours ouvrables).
- 20.99 euros TTC chez vous par la poste en Chronopost (Livraison sous 1 jour ouvrable).
Livraison en Zone Europe 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas :
- 8.99 euros HT chez vous par Mondial relay (Livraison sous 5 jours ouvrables).
Livraison en Zone Europe 2 : Autiche, Espagne, Italie, Portugal :
- 11.99 euros HT chez vous par Mondial relay (Livraison sous 6 jours ouvrables).
Livraison en Suisse
- 14.39 euros HT chez vous par la poste en Colissimo suivi (Livraison sous 5 jours ouvrables).
Pour toutes livraison extérieure à la France métropolitaine, les taxes locales, les droits de douane et les taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge des clients et relèvent de leur responsabilité. Visionalis.fr n'est pas tenu de vérifier et d'informer les clients des droits de douane et taxes applicables.
VISIONALIS annonce un délai d'expédition sur chaque fiche produit et s’engage à le respecter. Ces délais d'expédition ne s'appliquent qu’aux commandes respectant le processus d'achat à partir de la date effective du paiement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard lié au transporteur.
Les délais de livraison indiqués sont les délais moyens annoncés par les transporteurs (la plupart des colis sont livrés dans ce délai). Chaque transporteur a des délais de livraison différents et certains colis peuvent être livrés avec jusqu'à 30 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Pour connaitre ces délais, rendez-vous directement sur le site du transporteur de votre choix :
Le client dispose de la faculté d'annuler sa commande si la livraison de celle-ci n'est pas intervenue au plus tard quatorze jours ouvrés après la date de livraison maximum prévue par le transporteur.
En cas de retard, le client peut contacter le service client de VISIONALIS en ligne, dans la rubrique Contact/ suivi de livraison.
] RETOUR
Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour changer d'avis, dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance. Les frais de livraison et de retour demeurent à la charge du client, sauf dans le cas de non-conformité du produit ou d'avarie lié au transport.
Tout retour doit au préalable faire l'objet d'une demande en ligne via le formulaire dédié "demande de retour". La procédure et une référence de retour vous sera alors communiqué dans les plus brefs délais.
Faire une demande de retour en ligne dans la rubrique Contact/ demande de retour.
Pour tous nos équipements adaptés à la correction, qui sont considérés comme des produits fabriqués sur mesure, le droit de rétractation ne peut s'appliquer, conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la Consommation.
Voir les Conditions Générales de vente.